Notre famille

Publié le

Notre famille

Commençons par les présentations:

 Jonathan, le papa "mécano d'hélico"

 

Il a toujours rêvé de voyage, de découverte du monde… sans jamais trop m'en parler. Un jour, après avoir voguer sur différents blogs, il m' a fait part de ses envies de voyage et c'est à ce moment là que nous nous sommes lancés dans cette magnifique aventure

Aujourd'hui, ce voyage lui a fait comprendre que nous vivons dans une société de surconsommation, que le bonheur ne se réduit pas à avoir la plus belle voiture ou la plus belle maison. Le bonheur pour lui c'est de profiter de ce que la vie lui offre.

 

 

Là, c'est moi Stéphanie, la maman professeure des écoles

 

Lancée dans la routine "métro-boulot-dodo", jamais je n'avais eu l'idée de pouvoir un jour vivre un tel voyage. Pour moi, c'était un rêve difficilement réalisable. Tout quitté vers un monde inconnu, moi, qui ne m'étais jamais aventurer bien loin de ma famille, sortir de ma zone de confort et emmener nos enfants avec nous... En tant que parent, on se pose énormément de questions: "Est-ce le bon choix pour eux? pour nous? Quels sont les risques? ..." et j'en passe, vous devez sûrement les connaitre si vous vous préparez à voyager avec des enfants. En posant le pour et le contre, j'accepte la proposition de mon mari. Nous voilà partis dans cette folle aventure.

Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout ce voyage et je le referai sans hésiter. Je me suis ouverte au monde et j'ai pu profiter pleinement de mes enfants et mon mari. Pour moi, ce voyage a resserré nos liens, m'a donné plus de confiance en moi. J'ai vécu des choses simples, extraordinaires et émouvantes et j'ai compris que je verrai la vie autrement maintenant.


 

Voici, Loukas, le grand frère

 

Quand nous lui avons annoncé ce projet, il (6ans à l'époque) a tout de suite adoré l'idée. Il adore découvrir de nouvelles choses et le fait que ce soit moi qui lui fasse l'école pendant 1 an le raviEspérant qu'il ne change pas vite d'avis 

Aujourd'hui, Loukas est ressorti de cet aventure plus grand: il est beaucoup moins réservé et ose plus. Il a emmagasiné énormément de choses dans son jeune cerveau durant ce voyage. Il est plus sûr de lui et nous en sommes fiers. Bon, l'envie de départ de faire l'école avec maman est vite redescendu mais nous avons tenu le cap! Le retour a l'école a été un peu plus dur pour Loukas du fait de rester assis sur une chaise pendant des heures. Mais il était content de revoir toute sa famille. Après 4 mois de sédentarité, il nous demande le prochain départ!

 

 

 

Voici Loevan, le petit frère

 

Loevan avait 3ans et demi lors de notre départ. Donc difficile de recueillir son ressenti à ce moment là. Il était comme nous, impatient de partir en camping -car, sa nouvelle maison. Il était également ravi que ce soit moi qui soit sa maitresse. 

Aujourd'hui, notre petit dernier a bien grandi. Malgré sa mésaventure  avec son bras cassé, il garde des souvenirs et des rencontres plein la tête. Il est resté égal à lui même, sociable, serviable, sportif et courageux. Nous savons que cette aventure l'a marqué, d'ailleurs, son projet de vie à lui est de faire un tour du monde en vélo avec son grand frère !!! Une âme d'aventuriers 

 

 

 

 

 

 

Stéphanie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :