Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
yoyo et ses 4 aventuriers

une famille de 4 pour un tour d'Europe en camping car du nom de yoyo :)

Préparatifs

Achat de notre camping car yoyo!!

Apres avoir fait plusieurs salons du camping car, nous avons eu un coup de cœur pour le chausson welcome 716 sur porteur ford 170 ch  5 places carte grise acheté neuf.

Il est composé d'un lit pavillon 2 places au dessus du salon et de deux lits superposés pavillon à l'arrière de yoyo, d'une douche et de WC séparés, un panneau solaire 130 w, un store, une douchette extérieure, un grand frigo+congélateur, plaque 3 feux, chauffage au gasoil, réservoir de 120 litres d'eau propre et 100 litres d'eau grise, pas de télé!!!

Ce qui nous a plu sur ce modèle: lits superposés pavillon qui, en journée, laissent place à un espace pour les enfants, la grande soute traversante, le grand dressing .

Voici une petite video de yoyo dans sa plus grande intimité :)

Vente de notre maison

Nous avons décidé de vendre notre maison afin de faire des économies avant notre grand départ ( juillet 2021). Apres 1 an sur le marché, nous avons signé la vente le 19 aout 2019. N'ayant pas trouvé de location  à ce jour, nous sommes actuellement au camping!!

Le 6 octobre 2019, nous sommes en location dans un appartement de 60 m2, ça change des 110 m2 de notre maison et des 1000 m2 de jardin! Mais c'est un mal pour un bien! on a tellement hâte…..

Administratif:

Demande de congé sabbatique pour Jonathan le 6 Janvier 2020, Acceptation de sa hiérarchie le 14 Janvier 2020!

Demande de passeports pour les enfants: RDV le 29 Janvier 2020, Reçus début mars 2020

Demande du permis international de Jonathan faite le 04/08/2020, reçu le 24/08/2020

Demande des cartes européennes d'assurance maladie faite le 04/08/2020, reçues le 12/08/2020

Prochaines démarches:

-passeport de Stéphanie (après la période de confinement)

-trouver une mutuelle pour le voyage

-permis international de Stéphanie (gratuit et valable 3 ans)

-vaccins pour toute la famille (tiques, rage…)

-trouver un box pour nos effets perso pour une durée de 13 mois

-demande de disponibilité pour Stéphanie (février 2021)

Equipements du camping car:

Pour commander ces produits, cliquez sur les liens proposés. Grâce à votre achat, vous nous aidez à réaliser notre projet. Merci!

Depuis notre achat, nous aménageons au fur et à mesure notre camping car:

Sécurité

*le système d'alarme avec capteurs d'ouverture et le capteur volumétrique, de la marque Tiwee.

Nous avions déjà une alarme périmétrique et volumétrique lors de l'achat de notre camping car (sur les 3 portes ). Mais pour avoir plus de sécurité lors de notre voyage en tour d'Europe, (et cela nous rassure avec les enfants!) nous avons rajouté des capteurs d'ouverture à toutes les fenêtres et un capteur volumétrique mieux positionné que celui d'origine.

C'est un très bon produit, puissant, qui à l'air solide, à voir à l'utilisation ...

tiiwee Système d'Alarme de Sécurité Kit X1 - sans Fil - Alarme avec X1 Sirène, 1 Détecteur de Mouvement PIR, 2 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommandes - 2 Ans de Garantie

Tiiwee Capteur de Fenêtre et de Porte pour Le Système d'Alarme Tiiwee - Anti-Intrusion sans Fil - Sécurité de la Maison

*les safe door de la marque "Thule":

ce sont des sécurités supplémentaires (bloquent l'ouverture des portes) en plus de ce que nous avions déjà (niveau sécurité , on est pas mal ;-) )

Thule 25218 Door

*Les étiquettes alarme:

Pour dissuader les voleurs ...

Bearn Alarme Camping Car Logo 1 Lot de 4 Autocollant adhésif Sticker - Taille : 4 cm

*La caméra embarquée:

Nous allons la situer à l'avant du camping car, pour encore plus de sécurité ... il y a tellement de personnes qui grillent les priorités devant les camping-cars que l'on préfère avoir des preuves si jamais (on touche du bois que cela n'arrive pas!) il arrive une catastrophe ...

Caméra Embarquée Voiture 1080P 170° Caméra Voiture Écran de 3 Pouces, Dashcam Voiture avec Détection de Mouvement, Détection de Mouvement, Mode de Stationnement

*Le tracker:

Et enfin, pour finir avec la sécurité de Yoyo, nous installerons un tracker. Bien évidemment l'emplacement sera top secret cheeky. Nous sommes très bien équipés et on pourra laisser Yoyo avec plus de tranquillité ...

Winnes 3 mois veille en temps réel GPS/GPRS/GSM Tracker Antivol pour véhicule avec aimant puissant TK905

Confort

*isolation de la soute

Tapis d'isolation Armaflex ACE - Autoadhésif - 6 mm - En caoutchouc

K-Flex ST Ruban Auto-adhésif Isolant en Caoutchouc Bande Adhésive: 3 mm x 50 mm x 15 m

*le convertisseur:

Nous avons choisi de mettre un convertisseur afin de pouvoir brancher nos équipements pas trop gourmands en énergie (ordinateur, tablette, batterie de l'aspirateur, ...) pendant nos déplacements. Nous l'avons branché directement sur la batterie en rajoutant un fusible 15 A.

BESTEK Convertisseur 300W 12V à 230V Adaptateur Allume-Cigare avec Prise Electronique et Double Ports USB Onduleur Voiture - Noir

*porte vélo 3 rails

Fiamma Carry Bike Pro Porte-vélos télescopique

*l'aspirateur sans fil

Cela est vite devenu une évidence avec 2 enfants en bas age, et un camping car avec pleins de petits recoins... Nous n'avons pas été déçus de ce produit qui possède une batterie compatible avec les autres outillages Bosh. Pour la surface du camping car, cela suffit largement! Nous l'utilisons également à la maison, tous les jours ...

Bosch BBS1114 Unlimited Serie 8 Aspirateur à main sans fil (batterie multi-appareils 18 V, batterie remplaçable, autonomie extensible, nettoyage du sol au plafond) Noir

*La plancha à gaz

C'est l'indispensable pour l'été! Nous avons trouvé cette plancha très pratique (dans sa valise de rangement) et facile à nettoyer (tout se démonte). Les petits bouteilles de gaz se trouvent partout (en France tout cas, grandes surfaces, magasins de bricolage) .

Plancha gaz portable 2300W Kemper plaque anti adhésive + 4 cartouches gaz camping + Valise de transport

*Le mousseur de lait:

Une bonne journée rime avec un bon petit déjeuner. C'est pour cela que nous avons investi dans ce mousseur de lait. Un bon cappuccino avec une mousse hyper onctueuse, rien de mieux pour commencer la journée. Il est sur batterie et se recharge par USB.

Il a aussi une fonction de batteur, pour faire de bonnes omelettes (juste à changer la tige).

Mousseur à Lait Électrique, Dallfoll Mousseurs à lait à main Rechargeable par USB, Trois Vitesses Réglable Multi-Mixeu pour Mousse Cafés Crème Latte Cappuccino Jus (Noir)

*Plan de travail coulissant pour plancha

Très pratique pour cuisiner en extérieur et surtout ne prend pas de place!!

Pratique

*Ajout d'une petite tablette dans la cuisine

TOOGOO 4 Pieces Pliant Cadre De Soutien Auto- Verrouillage Charniere Garnitures De Jambe De Table Et Goussets - Pour Plier Jambes Pliantes Table De Travail Bureau Pliant Expansion

*Aménagement de la soute (il faut que l'on achète des caisses de rangement)

VonHaus Étagère de Rangement en Plastique Noir Ultra Résistante - 4 Niveaux - 132 x 61 x 30.5cm

*Le four omnia (#omniasweden):

Nous l'avons acheté avec les accessoires suivants: la grille et le moule en silicone

C'est l'investissement qu'il faut lorsque l'on part pour un an en famille!

Ce four est formidable, déjà deux essais (quiches et muffins), et c'est réussi!

Four camping Omnia accessoires barbecue

Omnia S2 Moule en Silicone

Omnia Grille de cuisson pour four

*l'échelle de 2m60:

Nous avons fait le choix de prendre une échelle télescopique, afin que cela prenne le moins de place possible dans le soute (optimisation maximale! ;-) ). Nous l'utiliserons pour le nettoyage du toit et du panneau solaire.

Todeco - Echelle Telescopique, Échelle Pliable - Charge maximale: 150 kg - Nombre de marches: 9-2,6 mètre(s), Écart supplémentaire, Sac de transport OFFERT, EN 131-6

*Le lave-main:

Nous avons commandé ce distributeur et nous l'avons placé dans la cuisine: un distributeur à savon, l'autre du mir! Nous l'avons fixé avec du scratch (pour qu'il puisse être nettoyer à l’occasion)

C'est très pratique.On pense en commander un autre pour la douche.

Blusea Distributeur de Savon Duo, CHUANGDIAN 2 * 200ml Distributeur de Savon Mural pour Salle de Bains Toilettes Hotel

*Le support de brosses à dents:

Bien plus pratique que des brosses à dents qui se promènent un peu partout!

Couvercle protecteur de tête de brosse à dents électrique de support de tête de brosse à dents d'iLifeTech

*Le pommeau de douche:

Nous avons choisi de changer le pommeau de douche et d'en prendre un économique! Dans celui-ci, il y a un économiseur d'eau et un bouton arrêt pour garder la température le temps du lavage ;-)

STCLIFE Pommeau de Douche Rotation à 360°- Douchette Pommeau Anti Calcaire Douche à Main 3 Modes avec Bouton STOP Type Universel Haute Pression Economie d'Eau

*Les économiseurs d'eau:

Nous avons équipé nos robinets d'économiseur pour .... économiser l'eau! C'est pratique.

Grohe Mousseur (Lot de 2) 40451000 (Import Allemagne)

*L’égouttoir de rangement pour évier

Nous en avions marre de voir nos éponges traînées un peu partout dans la cuisine. Maintenant, c'est parfait.

égouttoir de rangement pour évier de cuisine

*Les portes épices:

Comme son nom l'indique, nous accrochons nos épices à l’intérieur de la poste du placard.

4Pcs Cuisine Organisateur Étagère à épices Mural Stockage

*Le support essuie-tout:

Nous l'avons posé dans la cuisine, sous le placard, au dessus de l'évier. C'est l'endroit le plus stratégique ;-)

HOMFA-Porte Essuie Tout Mural Inox Sans Percer-Derouleur Papier Essuie Tout avec Rouleau Poli-Porte Papier Vertical ou Horizontal pour Cuisine

*Le kit réparation pour pneu:

Cela nous paraissait indispensable car nous avons pris l'option de ne pas prendre de roue de secours...

Kit de Réparation de Pneu 100PCS, TECCPO Kit de Reparation avec Mèches pour Pneu, Gants, Clou de réparation rapide des pneus, pour moto, VTT, jeep, camion, tracteur, Réparation de perforation

Pour nous reconnaitre sur les routes

*Les stickers:

Une petite beauté pour notre ami yoyo, vous pourrez nous reconnaitre maintenant sur la route!

N'hésitez pas à venir à notre rencontre, on partagera un bon apéro :)

*Le logo:

Voici notre logo qui représente bien notre famille et notre projet.

Fabrication du logo: cliquer ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :